PRESENTATION


REGARD VERS L’INTERIEUR

Kristophe Pani, créateur depuis toujours, styliste tout d’abord, créateur de lampes et aujourd’hui photographe.

Photographe autodidacte, cela commence par une prise de conscience des détails du quotidien, objets inanimés, utilisés et jetés sans autre regard ; lui les tourne, les retourne, les illumine et surtout les photographies en leur donnant une âme, une autre vie.
Son univers : une explosion de couleurs, de formes, de lumière sans filtre, seul avec son appareil, son sens de la lumière et bien sûr son incroyable regard.

Après une première période où il a exposé à New York, Dallas, Berlin, Paris, Toulouse, Dieppe... son sens du détail s’est modifié.
De ces traversées, il en ramène des détails extérieurs : un coin de mur, un pont, enveloppés par son regard, jouant sur l’ombre et la lumière.

Puis, doucement, il épure son travail vers le noir et blanc et devient plus nostalgique. Il nous raconte son monde intérieur, peut-être ses peurs, ses désirs, ses envies d’un autre monde.

Depuis le début, sa créativité nous propose un autre regard sur la vie, sur nos certitudes, sur nos regards précipités. Son travail nous permet de redonner du temps au temps et surtout nous fait découvrir d’autres possibilités.


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai découvert votre travail au Bazacle. Ayant fortement apprécié les œuvres présentées lors de cette exposition, j'ai eu l'envie d'en voir plus d'où ma visite sur ce blog... et je ne suis pas déçu!! J'aime énormément vos photos! Il y a de l'originalité et le spectateur peut laisser libre cours à son imagination dans l'interprétation de chaque œuvre... On peut se projeter dedans avec plaisir...
    Bravo!!

    RépondreSupprimer